Quelles sont les particularités du bail de location pour le coworking ?

L’évolution est un train en constant mouvement. Que ce soit la vie professionnelle ou personnelle, la manière de vivre de tout un chacun évolue du jour au lendemain. Avec la popularité du réseau Internet, de multiples options d’endroit de travail s’offre maintenant à tout type de professionnel. Traditionnellement, les employés en entreprise se dirigeaient tous vers un même point d’ancrage, le siège social. Avec les espaces coworking, cette pratique tend à perdre de la place. En effet, au lieu de louer un grand espace, beaucoup d’entreprises offrent à leurs salariés des emplacements qui répondent à leurs besoins tout en étant bénéfique pour l’entreprise.

Ce qui vous est facturé, c’est seulement l’espace que vous utiliserez

Dans le monde du business, les dépenses sont des engagements à faire pour pouvoir fonctionner. Constituant une ligne importante dans les charges, la location en fait partie. En principe, si une société loue un local, elle bénéficie de l’utilisation en entier de l’espace offert par ce dernier. Contrairement à cela, la location en coworking est plutôt mesurée au mètre carré de l’espace utilisé par un utilisateur. Dans un contexte ou la location de beaucoup d’espace est inutile, il vaut mieux diminuer ses dépenses en loyer et optimiser ainsi l’espace utilisé. Louer un local commercial avec arthur-loyd.com par exemple, c'est d'investir dans des locations qui valent leur prix.

De l’économie sur les charges de location et le dépôt de garantie

Quand vous être signataire d’un bail commercial classique, la location d’un local ne se limite pas au paiement du loyer mensuel. Eh oui, il faut aussi penser aux réparations éventuelles et aux entretiens hebdomadaires. Pour un bon environnement de travail, la propreté et une fonctionnalité optimale du matériel sont indispensables. Avec un espace coworking, ce sont des choses qui n’auront pas lieu d’être. Le coût de toutes ces petites dépenses est déjà inclus dans le loyer. De plus, le dépôt de garantie à verser avec le premier mois de loyer ne s’applique pas.

Une certaine souplesse au niveau de l’engagement

En tant que professionnel indépendant, il est toujours compliqué de pouvoir trouver un contrat de location qui répond à vos besoins. En général, les baux commerciaux classiques sont plus centrés sur un engagement à long terme. Dans la majorité des cas des professionnels indépendants, l’engagement à long terme peut se transformer en une contrainte et peut ainsi être un obstacle à la performance de soi. Avec les espaces coworking, la durée à laquelle une personne décide d’utiliser un bureau de travail dépend entièrement de ses besoins. Que ce soit une journée, une semaine ou un mois, elle a la possibilité de renouveler ou d’arrêter la location suivant ses besoins.

Plan du site